Savoir-faire de nos vignerons
Au fil des campagnes et des vendanges nous avons acquis une bonne connaissance de notre terroir et nous savons quels types de vins nous voulons proposer à nos clients. C’est pourquoi nous respectons scrupuleusement un processus de production que nous avons fixé, tout en innovant pour certains millésimes lorsque nous estimons que la récolte et les facteurs climatiques s’y prêtent.
La vendange
La décision de vendanger se fait à la vraie maturité du raisin. La distance séparant les vignes et la cave est très courte, il n’y a pas de problèmes de macération ou d’oxydation de la vendange.
Nous vendangeons 1/3 des surfaces à la main, et 2/3 à la machine à vendanger. Un tri est effectué à la réception de la vendange.
La vinification
Nous adaptons la vinification en fonction du millésime. Dans tous les cas, notre utilisation de SO2 est minimale pour la protection des vins. Notre œnologue conseil passe 2 fois par semaine en période de vendange, et les vins sont analysés tout au long du process. 28 cuves dans notre cave permettent de vinifier les parcelles séparément avant les assemblages.