Savoir-faire de nos vignerons

vignoble-diapo3
vignoble-diapo5
savoir-faire-diapo3
savoir-faire-diapo1
savoir-faire-diapo2

Au fil des campagnes et des vendanges nous avons acquis une bonne connaissance de notre terroir et nous savons quels types de vins nous voulons proposer à nos clients. C’est pourquoi nous respectons scrupuleusement un processus de production que nous avons fixé, tout en innovant pour certains millésimes lorsque nous estimons que la récolte et les facteurs climatiques s’y prêtent.

La vendange

La décision de vendanger se fait à la vraie maturité du raisin. La distance séparant les vignes et la cave est très courte, il n’y a pas de problèmes de macération ou d’oxydation de la vendange.

Nous vendangeons 1/3 des surfaces à la main, et 2/3 à la machine à vendanger. Un tri est effectué à la réception de la vendange.

La vinification

Nous adaptons la vinification en fonction du millésime. Dans tous les cas, notre utilisation de SO2 est minimale pour la protection des vins. Notre œnologue conseil passe 2 fois par semaine en période de vendange, et les vins sont analysés tout au long du process. 28 cuves dans notre cave permettent de vinifier les parcelles séparément avant les assemblages.